Twitter

Retour sur les deux jours de cours « enquête et analyse d’incidents » délivrés par deux anciens MRI

Comprendre et apprendre des échecs et dysfonctionnements est primordial pour améliorer la performance d'une entreprise !

Antoine MORAND – Ingénieur corporate chez Vinci construction et Baptiste ELLIAS – Consultant chez Dupont Sustainable Solutions, tous deux anciens MRI et membres du bureau sont intervenus au MRI pour deux jours de cours sur l’enquête et analyse d’incidents.

En effet, comprendre et apprendre des échecs et dysfonctionnements est primordial pour améliorer la performance d’une entreprise. Ils ont notamment appris à utiliser la méthodologie d’arbre des causes leur permettant de revenir sur les causes racines d’un incident (sécurité, qualité, environnement, finance, etc.) et d’en déployer un plan d’action approprié quel que soit le secteur d’activité.

Ils ont pu partager leurs expériences sur ce sujet dans les secteurs de la construction et de l’oil and gas. Nous espérons que les riches échanges et discussions avec les étudiants pendant ces deux jours leurs seront bénéfiques dans leurs postes respectifs

Ecrire une réponse

Twitter